Règlement intérieur de SPARK BODY FIT

Article I. Objet

Le présent règlement est applicable aux locaux et équipements mis à la disposition des clients. A cet effet, ces derniers se soumettront aux dispositions de ce présent règlement. Ils devront en outre se conformer aux instructions données par le personnel ..

Article II. Horaires et conditions d’accès

La direction définit les horaires, les conditions d’ouverture de la salle et le programme des cours collectifs. Elle s’accorde le droit de modifier ou de supprimer certains. Si un adhérent s’inscrit pour un cours spécifique et si ce cours en question se voit supprimé ou l’horaire se voit changé, l’adhérent concerné pourra résilier son contrat, peu importe la formule de son abonnement tout en respectant le mois de préavis demandé par SPARK BODY FIT.
.
L’accès est subordonné au paiement de la formule choisie et à la fourniture :
– d’une caution de 400€ (en cas de prélèvement)
– d’une caution de 10 € pour le badge d’accès
– d’une pièce d’identité
– d’un RIB
– d’une autorisation parentale (pour les mineurs)

Les accès sont nominatifs et ne sont donc valables que pour leurs titulaires.
La présentation de la carte est exigible avant de commencer toute activité. Le personnel se réserve le droit de refuser l’accès en cas de refus de présentation.
Par mesure de sécurité, l’accès à la salle de musculation et l’utilisation des appareils sont strictement interdits à tout enfant âgé de moins de 16 ans.

Article III. Tenue, hygiène, respect mutuel

Le respect des lieux, le maintien en état des installations et des équipements ainsi que la propreté est l’affaire de tous.
Il est formellement interdit d’accéder à la salle avec des chaussures à semelle marquante ou ayant servi à l’extérieur.
L’habillage et le déshabillage se font exclusivement dans les vestiaires.
Le port d’une tenue de sport correcte est également exigé. Cette tenue doit comporter notamment :
– une paire de basket propre réservée exclusivement à la pratique des activités de salle ;
– une serviette de bain pour protéger les machines, tapis ou autres sièges pendant ou après l’effort.
-Nettoyer le matériel après utilisation
Il est interdit en dehors des vestiaires :
– d’être torse nu ;
– de se déplacer pieds nus, en chaussettes ou tongues

Un minimum de savoir-vivre est de rigueur dans les relations avec le personnel ou entre usagers de la salle. Tout pratiquant s’engage à adopter en toutes circonstances une attitude et un langage corrects à l’égard de tous et à établir des relations basées sur le respect d’autrui. Les comportements ne doivent pas être source de nuisance pour les autres. Par exemple, élever la voix ou pousser des cris dans l’effort sont des attitudes à proscrire.

Article IV. Matériels

Le respect du matériel mis à disposition est une nécessité.
Le déplacement de tout appareil de musculation n’est pas autorisé.
Après chaque utilisation, le matériel de musculation (barre, poids, haltères…)
doit être remis à sa place initiale.
Pour la sécurité de tous, toute anomalie de fonctionnement d’un appareil doit être signalée.

Article V. Discipline, sécurité et assurances

Il est formellement interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement.

Chaque utilisateur est prié de ramasser sa bouteille d’eau avant de quitter la salle et/ou de la mettre dans les poubelles prévues à cet effet.
Afin de limiter les vols, détériorations et autres dommages aux biens, locaux et personnes, il est recommandé de ne laisser aucun objet personnel ou de valeur dans les vestiaires, des casiers individuels sont à disposition, prévoir un cadenas.
L’introduction, la promotion, la possession, la vente, l’achat ou la consommation de substances illégales, toxiques ou nocives pour l’organisme (drogue, alcool ou autre produit) sont rigoureusement interdits. Toute personne qui contreviendrait à cette disposition s’expose à des poursuites pénales.

La souscription d’une assurance de responsabilité civile est obligatoire pour chaque pratiquant.

La fréquentation des salles implique le respect du présent règlement intérieur défini dans un souci de bien-être pour l’ensemble des utilisateurs. En cas de non observation de celui-ci ou d’attitude ou de comportement présentant un risque ou une gêne récurrente pour les autres usagers, le personnel est habilité à prendre toutes les mesures nécessaires à l’encontre des contrevenants et se réserve le droit de leur en interdire l’accès. Celui-ci ne pourra prétendre à aucun remboursement.
Pour finir, en cas de rejet de prélèvement bancaire, la caution de la personne concernée sera directement encaissée.
En cas de remboursement par l’adhérent de la somme due comprenant le mois impayé + 10 euros de frais bancaire, a caution sera rendue sous forme d’avoir.